La Baby Shower, un drôle de nom pour un concept original
Si la Baby Shower a fait une entrée plus que remarquée dans le monde de l’événementiel lié aux enfants ces dernières années, c’est que nous restons très influencés par les américains pour tout ce qui touche à l’enfance.
Car la Baby Shower, comprenez littéralement « Douche pour Bébé » est un événement prénatal que nos amis d’outre Atlantique ont pour habitude d’organiser aux environ du 8ème mois de grossesse.
Son but : célébrer comme il se doit la future arrivée d’un bébé. De manière générale, l’événement est organisé par la maman ou une de ses amies qui invitera ses meilleures copines et les femmes de la famille pour un moment de partage et de convivialités. Les hommes ne sont généralement pas conviés.
S’il n’existe pas de format à proprement parler, 3 éléments sont capitaux pour mener à bien le projet : des cadeaux, des gâteaux et autres sucreries et des jeux bien entendu.
Comment organiser sa Baby Shower ?
Ce n’est généralement par la future maman qui organise son événement mais plutôt sa meilleure amie, une bonne copine ou une cousine de manière à ce qu’elle ne souffre d’aucuns soucis liés à cette organisation.
Dans l’idée, vous pouvez laisser libre court à votre imagination mais il convient tout de même de faire preuve d’un minimum d’organisation.
Pour ce qui est du lieu, il est possible d’organiser cela directement chez la future maman mais en fonction du nombre d’invités, il faut parfois envisager un plan B tout en restant dans un univers feutré propre à la convivialité : un salon de thé fera l’affaire, une ferme écologique, un beau jardin ou une salle d’hôtel par exemple.
Il faut ensuite penser à la décoration. Pour cela, choisissez un thème, un code couleur, une ambiance et laissez vous aller : des ballons, des fleurs, du papier ou du tissus, les matières aux couleurs pastels seront très appréciées.
Pour les sucreries, soyez créative, faire appel à un cake designer et composez un buffet de desserts avec un gâteau, des cup cakes, pop cakes, tartes… aux couleurs de votre événement. Pourquoi pas un candy bar aussi ?
Enfin, pensez aux jeux et au animations : une Baby Shower réussie c’est ça aussi… En la matière, vous avez les basiques comme le gâteau de couches, le quizz puériculture, le jeu du change, le karaoké des comptines… mais vous pouvez aussi créer vos propres animations en fonction des goûts de la futur maman.
Et puis, cerise sur les gâteau, prévoyez de jolis cadeaux qui seront les souvenir d’un après-midi merveilleux.
Et si vous vous offriez les services d’un professionnel ?
Probablement le meilleur moyen de passer un bon moment en profitant au maximum des invités présents à la fête.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’animation jeune public, la Compagnie des Rêves travaille depuis son origine avec une clientèle internationale.
Elle s’est donc forgé une solide expérience en matière d’organisation de Baby Shower.
Pour vous satisfaire, notre équipe a conçu une série de concepts de décoration et d’ambiances pour vos Baby Shower. Au programme : décoration ballons, fleurs, éléments de décors, gâteaux, candy bar et jeux bien entendu.
Avec un bureau de style intégré, une équipe d’animation et le plus important parc d’animations et décors jeune public de la Côte d’Azur, la Compagnie des Rêves vous propose sa solide expérience pour la mise en place de votre événement.