Blog

La Baby Shower, une tendance qui arrive tout droit des Etats Unis

Baby shooter Nice Monaco Saint Tropez

La Baby Shower, un drôle de nom pour un concept original

Si la Baby Shower a fait une entrée plus que remarquée dans le monde de l’événementiel lié aux enfants ces dernières années, c’est que nous restons très influencés par les américains pour tout ce qui touche à l’enfance.

Car la Baby Shower, comprenez littéralement « Douche pour Bébé » est un événement prénatal que nos amis d’outre Atlantique ont pour habitude d’organiser aux environ du 8ème mois de grossesse. 

Son but : célébrer comme il se doit la future arrivée d’un bébé. De manière générale, l’événement est organisé par la maman ou une de ses amies qui invitera ses meilleures copines et les femmes de la famille pour un moment de partage et de convivialités. Les hommes ne sont généralement pas conviés.

S’il n’existe pas de format à proprement parler, 3 éléments sont capitaux pour mener à bien le projet : des cadeaux, des gâteaux et autres sucreries et des jeux bien entendu.

Décoration d’une baby-shower by La Compagnie des Reves

Comment organiser sa Baby Shower ?

Ce n’est généralement par la future maman qui organise son événement mais plutôt sa meilleure amie, une bonne copine ou une cousine de manière à ce qu’elle ne souffre d’aucuns soucis liés à cette organisation.

Dans l’idée, vous pouvez laisser libre court à votre imagination mais il convient tout de même de faire preuve d’un minimum d’organisation.

Pour ce qui est du lieu, il est possible d’organiser cela directement chez la future maman mais en fonction du nombre d’invités, il faut parfois envisager un plan B tout en restant dans un univers feutré propre à la convivialité : un salon de thé fera l’affaire, une ferme écologique, un beau jardin ou une salle d’hôtel par exemple.

Il faut ensuite penser à la décoration. Pour cela, choisissez un thème, un code couleur, une ambiance et laissez vous aller : des ballons, des fleurs, du papier ou du tissus, les matières aux couleurs pastels seront très appréciées.

Pour les sucreries, soyez créative, faire appel à un cake designer et composez un buffet de desserts avec un gâteau, des cup cakes, pop cakes, tartes… aux couleurs de votre événement. Pourquoi pas un candy bar aussi ?

Enfin, pensez aux jeux et au animations : une Baby Shower réussie c’est ça aussi… En la matière, vous avez les basiques comme le gâteau de couches, le quizz puériculture, le jeu du change, le karaoké des comptines… mais vous pouvez aussi créer vos propres animations en fonction des goûts de la futur maman.

Et puis, cerise sur les gâteau, prévoyez de jolis cadeaux qui seront les souvenir d’un après-midi merveilleux.

Quelques douceurs pour une sweet table originale

Et si vous vous offriez les services d’un professionnel ?

Probablement le meilleur moyen de passer un bon moment en profitant au maximum des invités présents à la fête.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’animation jeune public, la Compagnie des Rêves travaille depuis son origine avec une clientèle internationale.

Elle s’est donc forgé une solide expérience en matière d’organisation de Baby Shower.

Pour vous satisfaire, notre équipe a conçu une série de concepts de décoration et d’ambiances pour vos Baby Shower. Au programme : décoration ballons, fleurs, éléments de décors, gâteaux, candy bar et jeux bien entendu.

Avec un bureau de style intégré, une équipe d’animation et le plus important parc d’animations et décors jeune public de la Côte d’Azur, la Compagnie des Rêves vous propose sa solide expérience pour la mise en place de votre événement.

Profitez de recevoir vos proches pour découvrir ensemble le sexe du bébé
Noel digital

Noël à l’ère digitale

L’événement digital ? L’avenir de l’évènementiel !

Noel digital

En cette période de crise sanitaire causée par le Covid-19, différentes entreprises restent touchées et le secteur de l’événementiel reste impacté à différents niveaux. Pendant la période des fêtes, le contact humain reste très important et même si nous sommes contraints de ne pas pouvoir réaliser ou organiser de grands évènements, cela ne doit pas nous empêcher de proposer plusieurs alternatives dont des événements digitales

Comment renouveler les évènements de Noël en 2020 ?

L’idée serait de proposer un moment unique et marquant en restant tous ensemble engagés et mobilisés via un événement digital. Chaque personne pourrait de chez lui, avec n’importe quel appareil rejoindre la communauté en live grâce à un support en ligne. Ainsi, les utilisateurs pourront participer à une activité proposée par votre entreprise ou la collectivité.

Cette tendance à l’aspect pratique et innovant constitue désormais le support principal de l’évènement lui-même. De plus, ce projet s’adresse à tout le monde : particuliers, professionnels, enfants ou adultes, tout le monde peut  y être convié !

Les solutions techniques 

Pour continuer à faire vivre les évènements, les agences peuvent s’appuyer sur des moyens modernes et technologiques tel que : livestream, plateformes vidéos, zoom qui peuvent être mis en places pour rassembler vos équipes. Ces supports à la fois pratiques et simples d’utilisations permettent d’entretenir des conversations et des vidéos facilement mais également de proposer des animations et des activités !

Lorsque chaque personne aura allumer son écran pour rejoindre les lives, nos équipes professionnelles (régie son, régie lumière, et techniciens) auront  tout installer et préparer afin d’avoir les meilleurs mises en scènes possible. Le but étant de créer un évènement unique et magique, le lieux reste donc primordial pour vos invités et artistes. Les solutions sont nombreuses : des studios d’enregistrements aux des salles de théâtre ou encore des lieux plus insolites pour vos évènements en ligne. 

Différentes activités ont été réfléchi pour ce projet mais la nouveauté est également de mise. Alors, des ateliers peuvent se créer en fonction de votre domaine d’activité ou bien la création de jeux sur mesure spécialement pour vous. Faisons place à l’imagination et l’innovation !

Evenement noel digital régie évènement digital
Régie vidéo d’un évènement digitale en streaming

Un atelier en direct de chez vous

Même si vous ne pouvez pas aller à vos activités ou aux spectacles, ce sont eux qui viennent à vous. Et il y en a pour tous les goûts et l’âge n’est pas une contrainte !

Ainsi, des ateliers manuels pour la famille peuvent être au coeur de l’activité : réalisez des origami ou encore des bougies maison mais surtout des décorations pour Noël !

Puis, pour les plus gourmands et passionnés d’entre vous, des ateliers cuisine en direct avec un chef ou encore des ateliers oenologie mais aussi créer des chocolats de noel pour épater vos invités !

Jeux en ligne

Les sorties restent compliquées mais les esprits festifs sont toujours là et quoi de mieux que des blindtests, des escapes games ou encore des murder party pour retrouver ces ambiances conviviales ? Tout cela se passera en ligne derrière vos écrans avec des animateurs pour vous guider en live et rendre ce moment convivial !

Spectacles et animations en ligne

Pour garder ces étincelles et vous faire vibrer, des spectacles de magie, des spectacles de Noël, de la musique en live, et bien sur le tout proposés dans décors somptueux pour faire que la magie des fêtes ne s’éteignent pas !

Diffusion spectacle en ligne création d'événements digitaux
Pendant le confinement Le Cirque du soleil à diffuser en ligne des spectacles de son catalogue